Mon logo

17 août 2020

Pourquoi un logo ?

Etant quelqu’un d’assez visuel, j’ai décidé de créer un logo pour mettre en image ma vision du coaching et ma philosophie de vie.

Il a été réalisé par mon fils Hugo Collard-Bovy

“Memento Audere Semper”

Cette phrase, en latin, signifie “Souviens toi d’oser toujours”.

Dès le moment ou je l’ai entendue, cette citation a eu un impact très fort en moi. Depuis, elle me guide même si ce n’est pas évident d’oser toujours.…

“Oser” ça veut dire : changer ses habitudes, rompre avec ses croyances, prendre un risque,… pour transformer sa vie, pour apprendre, pour évoluer.

 

La flèche représente une direction, celle que l’on a choisie, celle qu’à un moment donné de notre vie, nous avons décidé de suivre pour atteindre un objectif. Elle implique aussi le fait d’aller vers… d’être dans l’action.

La fleur qui croît représente les ressources, les compétences, les expériences bonnes et mauvaises, les apprentissages et les rencontres accumulés sur notre chemin jusqu’à l’éclosion, l’épanouissement.

Le papillon est né d’une transformation, une métamorphose. Le papillon a d’abord été une chenille puis, lors de sa mutation, une chrysalide s’est formée pour protéger la chenille durant ce processus de changement. Enfin le papillon est né, il s’envole, le monde vu d’en haut lui apparait dorénavant différent. Il se sent aussi plus libre.

Laisser un commentaire

Vous aurez peut-être aussi envie de lire ceci...

Formation : Le télétravail et le droit à la déconnexion 13 janvier 2022

Le télétravail comporte des avantages ainsi que des désavantages. Nous ne sommes pas tous égaux face au télétravail et au droit à la déconnexion du à notre situation familiale, notre environnement, notre fonction,… Cette formation vous aidera à trouver des solutions de gestion du temps et des pratiques pour trouver le meilleur équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle ainsi que des idées pour garder le contact entre collègues ou la cohésion d’équipe si vous êtes manager.

Lire plus +

Contactez-moi !