arrêt tabac
articles

Hypnose arrêt tabac gratuite…pourquoi ça ne fonctionne pas !

Afin de garantir la réussite d’un accompagnement par l’hypnose pour arrêter de fumer, le ou la thérapeute doit établir une anamnèse avec vous, ce qui nécessite un entretien individuel. Votre engagement, votre investissement personnel du premier jour du processus de transformation au dernier jour est primordial pour atteindre votre objectif d’arrêter totalement et définitivement de fumer.

Lire plus +
articles

Les bienfaits du coaching en marchant

La marche détend et redonne de l’énergie au corps en faisant travailler les muscles et en augmentant la circulation sanguine dans tout le corps. Elle fait travailler votre esprit, en aidant l’oxygène et le glucose à atteindre votre cerveau. C’est cela qui contribue à vous apaiser, à améliorer la clarté mentale et à aiguiser la pensée.

Lire plus +
articles

Arrêter de fumer avec l’hypnose

La santé est une des principales motivations à l’arrêt du tabac. Les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles que leurs pairs non-fumeurs de souffrir d’un large éventail de problèmes de santé et de maladies physiques potentiellement mortelles. La méthode que j’utilise « Arrêt-Tabac » a été conçue dans le but d’aider les fumeurs dans leur quête pour arrêter de fumer définitivement.

Lire plus +
articles

Réussir sa vie ?

« Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent. » de Stephen Covey « Isa, le titre de ce livre m’a fait penser à toi, à vous car je pense que vous avez réussi tout ce que vous avez eu l’audace d’entreprendre. Que votre jeunesse et votre goût de vivre, d’aller vers l’avant dans le dépassement de SOI, vous accompagne à l’Ile Maurice ». Et pourtant, j’en ai eu des échecs …

Lire plus +
articles

La PNL : piliers et présupposés

La PNL a été élaborée dans les années 70 par Richard Bandler, étudiant en Psychologie à l’époque et John Grinder, Docteur et Professeur en Psychologie et Linguistique. Ensemble, ils ont décidé de créer des modèles d’excellence pour les thérapeutes. Leur démarche s’inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie, en s’inspirant du travail des grands noms de la psychothérapie tels que Milton Erickson, Virginia Satir, Fritz Perls pour ne citer qu’eux. Ils ont développé un modèle sur la base d’un ensemble de présupposés issus de l’approche systémique de l’école de Palo Alto.

Lire plus +