
Analyse transactionnelle : les drivers
« Dépêche-toi ! », « Tu dois faire des efforts si tu veux réussir. », « Tu ne vas pas pleurer pour ça »,…
Ces phrases vous rappellent-elles quelque chose ?
Accueil » Workshop : Faut-il montrer ses émotions au travail et quels impacts sur la satisfaction au travail ? 15 JUIN 2021
Paperjam club Workshop
Comment ne pas éprouver des émotions que ce soit au travail ou ailleurs ? Joie, colère, compassion, tristesse, peur, honte, fierté, stress… toutes ces émotions sont-elles bonnes à manifester dans le cadre professionnel et de quelle manière ?
Certaines professions sont-elles plus enclines à contraindre les émotions ou au contraire à les exprimer ? Certaines cultures et normes d’entreprises régissent directement ou indirectement la gestion des émotions et la relation aux autres.
Toutefois, une émotion ressentie, exprimée ou non, aura un impact sur notre comportement et donc sur nos résultats et notre bien-être.
Ne pas reconnaître ses émotions peut amener à une fatigue émotionnelle et s’accumuler au fil du temps jusqu’à mener à l’épuisement professionnel.
Il est donc essentiel pour son bien-être mais aussi dans sa communication avec les autres d’être à l’écoute de ses émotions.

« Dépêche-toi ! », « Tu dois faire des efforts si tu veux réussir. », « Tu ne vas pas pleurer pour ça »,…
Ces phrases vous rappellent-elles quelque chose ?

« Ce n’est pas votre faute » : libérez-vous de la Culpabilité Vous arrive-t-il parfois de vous sentir coupable ? Ou de faire des reproches à ceux que vous aimez ? Ou peut-être les deux ? Je suis allée voir le spectacle conférence

L’hypnose Flash® est un ensemble de processus d’inductions rapides ou instantanées adapté à la pratique en cabinet et en clinique. J’ai suivi cette formation pour me permettre d’enrichir mes techniques d’induction et pouvoir m’adapter encore mieux à mes consultants.
Contactez-moi !