Hypnose arrêt tabac gratuite…pourquoi ça ne fonctionne pas !

4 octobre 2022

Hypnose arrêt tabac gratuite ….. pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Avec toutes les offres d ‘hypnose arrêt tabac gratuite en audio sur le net, il est tentant de se laisser tenter 🙂

« De toute façon je n’ai rien à perdre ! » se dit-on. Alors on s’installe confortablement chez soi, on met un casque sur les oreilles et on se laisse aller à l’écoute d’une « hypnose » dégotée sur youtube.

On se relaxe…parfois…et 1/2h voire 1h après on ouvre les yeux et on attend qu’il se passe quelque chose. Oui mais voilà, le résultat escompté n’a pas fait son apparition, l’envie de fumer et le craquage apparaissent dans les minutes ou dans les heures qui suivent.

 

4 raisons pour lesquelles l’hypnose arrêt tabac « gratuite » ne fonctionne pas.

1. Session individualisée

Afin de garantir la réussite d’un accompagnement par l’hypnose pour arrêter de fumer, le ou la thérapeute doit établir une anamnèse avec vous, ce qui nécessite un entretien individuel.

Cet entretien individuel est totalement inexistant avec des audios trouvés sur le net. L’anamnèse rassemble un ensemble de questions qui permet au thérapeute de connaître vos antécédents, la relation que vous avez établie avec la cigarette et le tabac, vos motivations pour arrêter de fumer, vos croyances sur l’arrêt du tabac, les effets négatifs du tabac dont vous êtes victime, la vie que vous vous imaginer sans tabac,…

arrêt tabac

2. L’hypnose n’est pas une baguette magique.

Votre participation active tout comme celle du ou de la thérapeute sont déterminantes dans la réussite de la méthode. Les sessions sont structurées et étalées dans la durée. « Si l’on vous promet des résultats positifs en une semaine, fuyez ! » Un suivi doit être proposé et assuré par le ou la thérapeute : vos questions, vos doutes, vos peurs doivent être entendus et ne jamais rester sans réponse !

 

3. Se sentir en confiance

Un autre élément très important dans l’arrêt du tabac est que vous ressentiez une totale confiance avec le ou la thérapeute. Une séance d’hypnose ne se fait pas à la légère et même si vous ne risquez pas grand-chose en écoutant des audios gratuits sur le net, le manque de lien avec le ou la thérapeute aura comme conséquence de ne pas être totalement impliqué dans la séance.

 

4.  Principe psychologique de l’engagement et de la cohérence

Enfin, investir une somme d’argent aura un effet psychologique important sur votre désir de réussite, votre engagement et le respect des consignes durant tout le parcours de cessation définitive du tabac.

Votre engagement, votre investissement personnel du premier jour du processus de transformation au dernier jour est primordial pour atteindre votre objectif d’arrêter totalement et définitivement de fumer. Vous réaliserez aussi beaucoup mieux l’économie financière réalisée grâce à votre investissement en devant non-fumeur.euse.

Recourir à un ou une hypnothérapeute vous déleste également des risques liés à l’arrêt du tabac comme la compensation avec une autre addiction, une prise de poids importante, du stress,..

Grâce au suivi et aux conseils personnalisés de votre hypnothérapeute votre arrêt définitif du tabac sera pour vous synonyme de liberté, fierté et apaisement !

Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à investir dans un programme d’hypnose arrêt tabac mené par un.e praticien.ne en hypnose si vous voulez être définitivement et totalement libéré de la cigarette.

 

Laisser un commentaire

Vous aurez peut-être aussi envie de lire ceci...

Réussir sa vie ?

« Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent. » de Stephen Covey « Isa, le titre de ce livre m’a fait penser à toi, à vous car je pense que vous avez réussi tout ce que vous avez eu l’audace d’entreprendre. Que votre jeunesse et votre goût de vivre, d’aller vers l’avant dans le dépassement de SOI, vous accompagne à l’Ile Maurice ». Et pourtant, j’en ai eu des échecs …

Lire plus +

La PNL : piliers et présupposés

La PNL a été élaborée dans les années 70 par Richard Bandler, étudiant en Psychologie à l’époque et John Grinder, Docteur et Professeur en Psychologie et Linguistique. Ensemble, ils ont décidé de créer des modèles d’excellence pour les thérapeutes. Leur démarche s’inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie, en s’inspirant du travail des grands noms de la psychothérapie tels que Milton Erickson, Virginia Satir, Fritz Perls pour ne citer qu’eux. Ils ont développé un modèle sur la base d’un ensemble de présupposés issus de l’approche systémique de l’école de Palo Alto.

Lire plus +

Contactez-moi !

Suivez-moi !