2. L’hypnose n’est pas une baguette magique.
Votre participation active tout comme celle du ou de la thérapeute sont déterminantes dans la réussite de la méthode. Les sessions sont structurées et étalées dans la durée. « Si l’on vous promet des résultats positifs en une semaine, fuyez ! » Un suivi doit être proposé et assuré par le ou la thérapeute : vos questions, vos doutes, vos peurs doivent être entendus et ne jamais rester sans réponse !
3. Se sentir en confiance
Un autre élément très important dans l’arrêt du tabac est que vous ressentiez une totale confiance avec le ou la thérapeute. Une séance d’hypnose ne se fait pas à la légère et même si vous ne risquez pas grand-chose en écoutant des audios gratuits sur le net, le manque de lien avec le ou la thérapeute aura comme conséquence de ne pas être totalement impliqué dans la séance.
4. Principe psychologique de l’engagement et de la cohérence
Enfin, investir une somme d’argent aura un effet psychologique important sur votre désir de réussite, votre engagement et le respect des consignes durant tout le parcours de cessation définitive du tabac.
Votre engagement, votre investissement personnel du premier jour du processus de transformation au dernier jour est primordial pour atteindre votre objectif d’arrêter totalement et définitivement de fumer. Vous réaliserez aussi beaucoup mieux l’économie financière réalisée grâce à votre investissement en devant non-fumeur.euse.
Recourir à un ou une hypnothérapeute vous déleste également des risques liés à l’arrêt du tabac comme la compensation avec une autre addiction, une prise de poids importante, du stress,..
Grâce au suivi et aux conseils personnalisés de votre hypnothérapeute votre arrêt définitif du tabac sera pour vous synonyme de liberté, fierté et apaisement !
Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à investir dans un programme d’hypnose arrêt tabac mené par un.e praticien.ne en hypnose si vous voulez être définitivement et totalement libéré de la cigarette.