
Livres inspirants
Voici une liste de livre qui m’ont éclairée, inspirée et qui ont enrichi mes outils de coaching.
Accueil » Arrêter de fumer avec l’hypnose
L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’ancrage. Dès la première cigarette il existe en chaque fumeur une partie de lui-même qui désire rompre avec le tabac. En effet, le corps est allergique au tabac. Nombreux fumeurs se sont forcés à prendre la deuxième puis la troisième cigarette dans leur jeunesse juste pour faire comme les autres ou se donner plus d’importance.
Lors de la séance d’hypnose, le thérapeute s’adresse à cette part et la rend plus puissante, si infime soit-elle au départ.
Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le consultant se saisit inconsciemment de celles qui sont, pour lui, les plus personnelle et mobilisatrices.
Nous abordons l’arrêt du tabac sous différents angles comme par exemple :
Les 5 conseils suivants vous aideront à maintenir votre arrêt tabac définitivement :
1) Faites de votre arrêt tabac une réussite quotidienne. Chaque jour est un jour gagné et félicitez vous-en et répétez cette phrase « Je suis libre et libéré »
2) Trouvez deux habitudes saines qui remplaceront la cigarette comme par exemple boire de l’eau, faire de la marche, colorier un mandala, lire un livre, … ;
3) Pratiquez la cohérence cardiaque. Ce type de respiration favorise la production d’acétylcholine et agit sur le niveau de cortisol, de ce fait c’est un atout très important dans le sevrage nicotinique ;
4) Lavez vous les dents plus souvent ;
5) Manger un fruit lentement. Vous pouvez aussi manger des fruits secs contenant un noyau et garder le noyau quelques minutes en bouche en jouant avec (datte, pruneau,..) sans en abuser pour éviter la prise de poids.

Voici une liste de livre qui m’ont éclairée, inspirée et qui ont enrichi mes outils de coaching.

« Dépêche-toi ! », « Tu dois faire des efforts si tu veux réussir. », « Tu ne vas pas pleurer pour ça »,…
Ces phrases vous rappellent-elles quelque chose ?

La cohérence cardiaque est une pratique qui équilibre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique, conduisant à une meilleure gestion du stress et à une sensation de calme intérieur. Pratiquer une cohérence cardiaque sonore à une fréquence de 528 Hz, souvent appelée la « fréquence de l’amour », accentue ses propriétés de guérison et de relaxation.
Contactez-moi !