Coaching et formations

Coaching individuel

Pour les particuliers

  • Concrétisation d’un projet
  • Clarifier ses objectifs
  • Clarifier ses besoins
  • Séparation – Divorce
  • Déménagement – expatriation
  • Perte d’emploi
  • Perte de repères
  • Développer sa confiance et son estime de soi
  • Gestion des émotions
  • Affirmation de soi
  • Stress récurrent
  • Difficultés relationnelles
  • Lâcher prise
  • Méthode d’apprentissage et de mémorisation (très demandé par les étudiants)
  • Equilibre vie privée/vie professionnelle

Pour les entreprises

  • Comment donner du feedback
  • Comment mener une évaluation
  • Améliorer la communication avec l’assertivité
  • Communiquer avec la Communication Non Violente
  • Gestion des émotions et du stress
  • Accompagnement au changement
  • Outplacement
welleness at work bien-être au travail massage au travail entreprise Luxembourg

Coaching en marchant

« Si tu n’arrives pas à penser, marche.
Si tu penses trop, marche.
Si tu penses mal, marche encore. »

Jean Giono

Avec le coaching en marchant, j‘allie une méthode libératrice et une de mes passions.

Pourquoi marcher est-il libérateur et libérateur de quoi ?

Outre le fait que pratiquer la marche à pied régulièrement améliore la santé (maintenir un poids stable, faire baisser la tension artérielle et le taux de mauvais cholestérol, réduire le taux de glucose et augmenter sa durée de vie)  cela permet aussi d’améliorer l’humeur, la mémoire et la fonction cognitive et diminuer le stress. Et c’est là qu’est le lien avec le coaching.
La marche dans la nature va vous aider à entrer en contact avec le plus profond de vous-même et faire émerger vos idées. La marche et le mouvement oxigènent le cerveau et active la connection entre les deux émisphères ce qui libèrent les pensées.
Marcher est donc libérateur de tensions, des pensées et d’imagination.

Coaching en marchant

Comment cela se passe t-il ?

Durée des séances : 1h, 1h30 ou 2h selon votre besoin et le thème abordé.

L’objectif sera donc décidé à l’avance ou en début de séance. Il se peut que durant le parcours nous fassions des arrêts afin d’utiliser un outil spacifique de coaching, de PNL ou d’AT qui constitueront les bases du tronçon suivant.

A la fin de la marche, nous résumons la séance et définissons les actions à mettre en place.

Le coaching en marchant peut se faire individuelement selon vos propres besoins ou en groupe sur un thème défini tel que la gestion du stress, la confiance en soi, la construction d’un objectif, les croyances

Contactez-moi pour en discuter !