Mon logo

17 août 2020

Pourquoi un logo ?

Etant quelqu’un d’assez visuel, j’ai décidé de créer un logo pour mettre en image ma vision du coaching et ma philosophie de vie.

Il a été réalisé par mon fils Hugo Collard-Bovy

« Memento Audere Semper »

Cette phrase, en latin, signifie « Souviens toi d’oser toujours ».

Dès le moment ou je l’ai entendue, cette citation a eu un impact très fort en moi. Depuis, elle me guide même si ce n’est pas évident d’oser toujours.…

« Oser » ça veut dire : changer ses habitudes, rompre avec ses croyances, prendre un risque,… pour transformer sa vie, pour apprendre, pour évoluer.

 

La flèche représente une direction, celle que l’on a choisie, celle qu’à un moment donné de notre vie, nous avons décidé de suivre pour atteindre un objectif. Elle implique aussi le fait d’aller vers… d’être dans l’action.

La fleur qui croît représente les ressources, les compétences, les expériences bonnes et mauvaises, les apprentissages et les rencontres accumulés sur notre chemin jusqu’à l’éclosion, l’épanouissement.

Le papillon est né d’une transformation, une métamorphose. Le papillon a d’abord été une chenille puis, lors de sa mutation, une chrysalide s’est formée pour protéger la chenille durant ce processus de changement. Enfin le papillon est né, il s’envole, le monde vu d’en haut lui apparait dorénavant différent. Il se sent aussi plus libre.

Laisser un commentaire

Vous aurez peut-être aussi envie de lire ceci...

Cohérence cardiaque

Cohérence Cardiaque Sonore : 5 Minutes pour une Relaxation Profonde

La cohérence cardiaque est une pratique qui équilibre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique, conduisant à une meilleure gestion du stress et à une sensation de calme intérieur. Pratiquer une cohérence cardiaque sonore à une fréquence de 528 Hz, souvent appelée la « fréquence de l’amour », accentue ses propriétés de guérison et de relaxation.

Lire plus +

La PNL : piliers et présupposés

La PNL a été élaborée dans les années 70 par Richard Bandler, étudiant en Psychologie à l’époque et John Grinder, Docteur et Professeur en Psychologie et Linguistique. Ensemble, ils ont décidé de créer des modèles d’excellence pour les thérapeutes. Leur démarche s’inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie, en s’inspirant du travail des grands noms de la psychothérapie tels que Milton Erickson, Virginia Satir, Fritz Perls pour ne citer qu’eux. Ils ont développé un modèle sur la base d’un ensemble de présupposés issus de l’approche systémique de l’école de Palo Alto.

Lire plus +

Contactez-moi !