Et puis, avec le temps, le recul, mes expériences, mes lectures, mes rencontres et mon développement personnel, la douleur s’est estompée jusqu’à disparaître et a fait place à l’acceptation. Au delà de l’acceptation, j’ai surtout fait de cette rupture une expérience enrichissante et même épanouissante en adaptant ma vision de « ma vie de famille », en prenant conscience que mes enfants étaient heureux aussi dans cette configuration et en retrouvant des aspects de moi-même que j’avais mis un peu de côté pour ma vie de famille, en me recentrant sur moi. La dernière année à l’Ile Maurice a d’ailleurs été l’une des plus belles de ma vie.
Alors, puis-je dire aujourd’hui que j’ai réussi tout ce que j’ai entrepris, oui, mais en passant par des « échecs », des moments douloureux, imprévus, décevants…des situations dans lesquelles je me suis sentie impuissante, perdue, dépourvue de force et de ressources. Toutefois, l’amour de et pour mes enfants, l’amour de la vie et la conviction qu’il y a toujours un « après » ne m’ont jamais quittés et cette conviction est encore plus forte aujourd’hui.
Ma confiance dans la vie et dans mes ressources propres
se sont renforcées.
Ma vie vécue jusqu’à présent m’a appris que tout ne se passe pas comme prévu et que la vie c’est apprendre à naviguer tant en se laissant bercer par les flots ou pousser par le vent, qu’en traversant la tempête ou le brouillard le plus épais, et en se réjouissant de tout les moments de bonheur, de partage, d’amour, d’opportunités et de réussites qui parsèment ce voyage.
Merci la VIE.
Et vous, quel est votre sentiment par rapport à votre « réussite » ?
1 réflexion au sujet de « Réussir sa vie ? »