Arrêter de fumer avec l’hypnose

18 janvier 2022

 Arrêter de fumer avec l’hypnose

Fumer est une habitude difficile à briser et que la majorité des fumeurs vont vouloir surmonter au moins une fois dans leur vie. 60 % de fumeurs (hommes ou femmes) déclarent avoir envie d’arrêter de fumer et 75 % des fumeurs réguliers ont déjà arrêté de fumer au moins une semaine (source : chu-toulouse.fr).

Les raisons qui ont incité à commencer à fumer ne sont plus nécessaires aujourd’hui toutefois, des croyances et des peurs se sont installées et sont des freins à l’arrêt tabac.

Parmi ces croyances nous retrouvons notamment celles-ci :

  • Ça me donne une contenance
  • Ça me calme
  • Ça me booste
  • C’est un plaisir
  • Si j’arrête, je vais être irritable
  • Si j’arrête je vais prendre du poids

Or toutes ces croyances peuvent être démontées grâce à la méthode proposée. De même que les neuro associations établies durant toutes ces années de tabagisme. Vous associez la cigarette au café du matin, aux pauses au travail, après le repas, en voiture, avec un verre d’alcool ou avant d’aller dormir. Durant la préparation nous identifions toutes ces habitudes afin de les casser lors de la séance d’hypnose.

 

Les motivations à arrêter de fumer

Suivant les réponses de mes consultants les 3 principales raisons qui les poussent à arrêter de fumer sont la santé, retrouver la liberté et voir ses enfants ou petits enfants grandir.

 

Et vous quelle est votre principale motivation ?

 

La santé est une des principales motivations à l’arrêt du tabac. Les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles que leurs pairs non-fumeurs de souffrir d’un large éventail de problèmes de santé négatifs et de maladies physiques potentiellement mortelles.

La méthode que j’utilise « Arrêt-Tabac.net » a été conçue dans le but d’aider les fumeurs dans leur quête pour arrêter de fumer. Mais il existe tellement de programmes différents qui tentent d’aider les fumeurs à arrêter de fumer qu’il est difficile pour quiconque de savoir lequel est le meilleur pour eux.

Tous les fumeurs ne peuvent pas arrêter de fumer et tous ceux qui essaient ne réussiront pas. Mais avec cette méthode il y a 95 % de succès.

La libération avec l’hypnose


L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’ancrage. Dès la première cigarette il existe en chaque fumeur une partie de lui-même qui désire rompre avec le tabac. En effet, le corps est allergique au tabac. Nombreux fumeurs se sont forcés à prendre la deuxième puis la troisième cigarette dans leur jeunesse juste pour faire comme les autres ou se donner plus d’importance.
Lors de la séance d’hypnose, le thérapeute s’adresse à cette part et la rend plus puissante, si infime soit-elle au départ.
Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le consultant se saisit inconsciemment de celles qui sont, pour lui, les plus personnelle et mobilisatrices.
Nous abordons l’arrêt du tabac sous différents angles comme par exemple :

    • Renforcement des motivations;
    • Induction au dégoût du tabac;
    • Rompre les neuro-associations;
    • Visualisation de l’avenir sans tabac;

Les conseils suivants vous aideront à maintenir votre arrêt tabac définitivement :

1) Faites de votre arrêt tabac une réussite quotidienne. Chaque jour est un jour gagné et félicitez vous-en  et répétez cette phrase « Je suis libre et libéré »

2) Trouvez deux habitudes saines qui remplaceront la cigarette comme par exemple boire de l’eau, faire de la marche, colorier un mandala, lire un livre, … ;

3) Pratiquez la cohérence cardiaque. Ce type de respiration favorise la production d’acétylcholine et agit sur le niveau de cortisol, de ce fait c’est un atout très important dans le sevrage nicotinique ;

4) Lavez vous les dents plus souvent ;

5) Manger un fruit lentement. Vous pouvez aussi manger des fruits secs contenant un noyau et garder le noyau quelques minutes en bouche en jouant avec (datte, pruneau,..) sans en abuser pour éviter la prise de poids.

Vous habitez en province de Luxembourg ou à Luxembourg et vous êtes décidé à arrêter définitivement de fumer, c’est le moment de me contacter.

Laisser un commentaire

Vous aurez peut-être aussi envie de lire ceci...

Formation : améliorer sa communication au travail grâce à la PNL

L’objectif de la PNL est de changer les mauvaises perceptions d’une situation et de les modifier. Cette technique permet d’optimiser les capacités d’une personne et ses ressources personnelles en vue d’atteindre des résultats bien précis. La PNL est désormais utilisée par de nombreux professionnels dans le but d’améliorer des situations complexes. En entreprise la PNL aide à améliorer la communication et à choisir les bons canaux pour faire passer un message et pour mieux comprendre l’interlocuteur.

Lire plus +

Ma définition personnelle du coaching

Vous êtes au pied d’un arbre et vous voyez au sommet de l’arbre quelque chose qui vous tente, que vous voudriez atteindre, c’est l‘objectif. Toutefois, le sommet vous paraît assez haut et vous ne voyez pas trop par quel moyen y monter. En plus, vous avez peut-être peur de tomber, vous avez difficile d’évaluer la solidité des branches. Vous n’êtes pas certain d’en être capable. Dans un premier temps, le coach vous aidera à clarifier et s’assurer que vous le voulez vraiment.

Lire plus +

Contactez-moi !