Et puis vient le jour ou le « plan » capote …. 1er élément déclencheur.
Mon couple se brise (après un an de doutes et trahison) alors que nous sommes installés à l’Ile Maurice et que j’avais quitté mon job à Luxembourg (travail dans les rapports financiers des fonds d’investissement depuis 16 ans) pour réaliser cette expérience. Sur place j’ai pu expérimenter d’autres boulots tels que le doublage d’une série indienne en français, l’accompagnement d’enfants à haut potentiel déscolarisés et responsable qualité et formation d’un call center dans le secteur de l’aviation….
Au moment de la rupture, je dois faire face à des émotions d’une intensité que je n’avais encore jamais connue et que je ne parviens pas à contrôler, malgré ma certitude depuis toujours que je pouvais tout « gérer ». Je dois faire le deuil d’un idéal familial, d’un projet de vie….
Heureusement, bien accompagnée et soutenue par mes proches, je parviens à me centrer sur moi en me replongeant dans des livres de psychologie, de vidéos inspirantes, de livres inspirants de développement personnel.
Cette phase m’a finalement rapprochée de moi-même et m’a apporté un sentiment très fort de liberté. Elle m’a aussi ramenée à mes premières amours qui sont l’humain, son comportement et son système de pensée.
De retour en Belgique après 3 ans d’expatriation, je complète donc ma formation de coaching avec une formation de praticienne en Programmation Neuro Linguistique.
Je décide de m’installer comme coach indépendante mais une fois encore la peur de ne pas pouvoir m’en sortir financièrement et la pression que je m’impose en rapport avec une réussite rapide, mon image face à la société et le stress financier me font retourner travailler dans une organisation financière à Luxembourg.
1,5 an après cette reprise, une petite voix dans ma tête me répète « Ce n’est pas la vie que je veux »….et mon corps me le fait comprendre aussi….
2 réflexions au sujet de “Mon histoire”
C’est un très beau parcours et tu es rayonnante, j’espère vraiment que ta nouvelle voie va te permettre de continuer à écouter cette voix qui t’invite à réaliser tous les possibles. J’encourage toutes les personnes en questionnement à venir puiser chez toi ce qui leur permettra de grandir et d’aller vers le plus profond d’elles-mêmes pour tendre vers un meilleur équilibre.
Merci pour ton commentaire Caroline. Ho que oui j’écoute cette petite voix ! Je te souhaite aussi de rester pleine d’énergie positive et rayonnante comme tu l’es si souvent.